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![]() Modèles enquêtes et réponses. Google my business SEO local: les leviers pour améliorer votre référencement. 11 mars 2021. Le terme SEO local, également connu comme le référencement naturel local, désigne l'ensemble' des techniques qui participent à positionner favorablement un site web, ou encore la fiche en ligne d'un' établissement, parmi les premiers résultats de recherches dites locales à travers les services Google et les pages de résultats d'autres' moteurs de recherche SERP. Mais alors qu'est-ce' qu'une' requête locale? Soit c'est' une recherche effectuée par un internaute et comprenant l'utilisation' d'un' élément de localisation. Soit c'est' une recherche dite naturelle, mais géolocalisée parce qu'elle' provient d'un' appareil mobile géolocalisé à proximité de votre enseigne par exemple. En dautres termes, une requête locale provient d'un' consommateur en quête dinformations sur une entreprise ou un point dintérêt situé dans un lieu précis ou autour de lui. Ce type de requêtes en ligne est particulièrement stratégique pour votre entreprise si elle possède des points de vente disséminés à travers le territoire ou si elle détient une enseigne dont le champ d'action' local est parfaitement délimité. Découvrez pourquoi et comment optimiser votre référencement naturel local au sein de notre article. |
![]() Concrètement, si vous proposez des produits uniquement accessibles dans une région particulière livraisons de repas sur Lyon ou si vous avez un magasin physique brasserie sur Strasbourg, vous voulez que des clients potentiels habitant près de chez vous puissent vous trouver. Vous connaissez très bien ce type de résultats qui apparaissent souvent en haut des résultats Google - parfois avec un emplacement Google Maps, des avis utilisateurs, etc. Le référencement local vous permet dêtre visible lorsque des internautes recherchent des mots-clés de type produit ville, mais aussi lorsquils recherchent simplement un service et quils se trouvent près de chez vous. Si vous êtes bien référencé, un internaute se trouvant dans votre quartier et recherchant votre type de service par exemple: burger vegan va vous trouver sur Google, avec un emplacement marqué sur Maps. Le SEO local permet ainsi à des prospects habitant près de votre entreprise de trouver celle-ci, de connaître vos horaires douvertures et de pouvoir vous contacter. Cest LE moyen dêtre visible sur Google! Pourquoi travailler votre SEO local? Sil est optionnel pour les entreprises délocalisées qui vendent uniquement sur le web, le référencement local est incontournable pour les entreprises qui proposent une offre locale. |
![]() Les avis en ligne sont importants pour le SEO local. En effet, plus la réputation d'une' entreprise est bonne, plus elle a de chances d'être' choisie par les internautes. Vous avez donc tout intérêt à encourager vos clients à vous évaluer sur les différentes plateformes d'avis' en ligne. |